samedi 23 octobre 2010

Marlette : bon, beau, bio et de chez nous !

Aller papoter dans le bureau de sa collègue a du bon : alors que nous étions en pleine conversation professionnelle (ou presque !), j'ai aperçu sur son bureau, un article sur une jeune entreprise dont l'atelier, qui fait aussi boutique, est installé à l'Houmeau (17).

Deux soeurs rétaises ont eu la riche idée de créer des préparations pour pains, pâtisseries et apéritifs, à réaliser chez soi en toute simplicité. 

Ni une, ni deux...me voilà à la boutique, en train de faire une petite sélection de produits, ravie de ma découverte du jour!
Le packaging est vraiment sympa, les produits sont bio, le concept très original, et deux petites jeunes qui en veulent....que de bonnes raisons pour essayer ça et vous en parler!!!!

J'ai craqué pour : 
- le pain de seigle aux algues
- les blinis au sarrasin
- les crackers aux 5 céréales & cumin
- le fondant au chocolat




Donc me voilà "boulangère"...depuis le temps que j'avais envie de faire du pain sans m'encombrer d'une machine à pain, c'est parfait !
C'est très simple, on mélange le contenu du sachet avec de l'eau et du sel et on pétrit, on laisse reposer, on façonne et on fait cuire....tout est très explicite, zéro complication !




J'ai également testé la préparation pour crackers qui peut d'ailleurs être utilisée pour réaliser un fond de tarte ou un crumble salé




Vous trouverez toutes infos sur le site Internet dédié, les différents points de vente, la possibilité de commander en ligne, pour celles et ceux qui n'habitent pas à La Rochelle!


Petite exclusivité : de nouvelles préparations vont bientôt voir le jour, les cookies, le pain d'épices et les sablés de Noël ! Affaire à suivre...

4 commentaires:

  1. moi aussi j'ai je veux bien jouer à la boulangère sans complications alors bravo pour ta découverte, je vais essayer.
    belle-maman arlette

    RépondreSupprimer
  2. Génial! Et merci de penser aux expatriés...
    Je vais aller voir sur le site!
    Bisous
    La témouïne;)

    RépondreSupprimer
  3. Alors le fondant, il était comment?

    RépondreSupprimer
  4. Le fondant, il est terrible....dans le genre ultra rapide et très bon!!! On devrait tous avoir un p'tit sachet de secours dans son placard ;-)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le petit quelque chose que vous avez à dire !