lundi 18 octobre 2010

Velouté de chou-fleur !

Alors, vous, comment vous l'aimez ??? Qui ça?
Le chou-fleur !!!
En général, il ne fait pas spécialement rêver pourtant, il offre pas mal de possibilités, et ça, sans le noyer sous une couche épaisse de gruyère

- tout simplement cru, accompagné d'un sauce cocktail (ou d'une sauce au roquefort) pour l'apéro


- en gratin (le grand classique!), pour ma part, je le cuis à l'aide du cuit vapeur pour éviter qu'il soit trop gorgé d'eau et j'essaye de le rendre un peu moins monotone en l'agrémentant de noix de muscade fraîchement râpée et de quelques dés de jambon

- ou sinon, en velouté...pour moi la meilleure option, avec quelques croûtons maison :

La recette pour 4 personnes :
- Portez à ébullition 1/4 de litre d'eau, 1/2 litre de lait
- Ajoutez minimum 400 gr de chou-fleur en bouquet
- Laissez bouillonner une quinzaine de minutes
- Retirez du feu et mixez
- Salez, poivrez

A table !!!

4 commentaires:

  1. Et rapé ? pour faire la semoule d'un taboulé... trop bon !

    RépondreSupprimer
  2. ah ? râpé ?
    Je ne connais pas....je garde ça dans un coin de ma p'tite tête, pour essayer bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. cru, je le mange avec du ketchup ! j'adore !
    bravo pour ce très joli blog.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le petit quelque chose que vous avez à dire !