dimanche 6 février 2011

Poêlée de langoustines et boudin blanc au cidre !

Buongiorno !

Non, non, tout va bien...je ne suis pas subitement devenue une italienne, c'est juste que je m'entraîne!
Je vous propose une petite recette avant de m'absenter quelques jours....et j'espère bien en profiter pour rapporter de belles petites adresses et de bons produits : formaggio, dolce, prosciutto, pasta, ... Italie, nous voilà !

En attendant, retour en France, une recette "terre & mer" avec des produits bien de chez nous, de belles langoustines de La Cotinière (the must !)
C'est toujours un peu particulier cette association de saveurs, j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère mais une fois de temps en temps pourquoi pas, après tout, ça change !

La recette pour 4 personnes :
- Décortiquez 16 langoustines
- Dans une casserole, faites revenir la moitié des têtes dans cuillères à soupe d'huile d'olive, puis ajoutez 75 cl de cidre, salez, poivrez et faites bouillir 15 minutes
- Filtrez le jus et réservez
- Taillez 2 poireaux en julienne et faites les cuire 3 minutes dans une poêle avec une noisette de beurre
- Coupez 2 boudins blancs en tranches de 5 mm d'épaisseur et faites-les saisir 3 minutes avec les queues de langoustines dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, salez et poivrez
- Retirez le boudin et les langoustines 
- Versez-y le bouillon à base de cidre et 20 gr de beurre, laissez bouillir 5 minutes pour obtenir une sauce
- Remettez le boudin, les langoustines et les poireaux dans la poêle et laissez chauffer 2 minutes
- Dressez et dégustez



Arrivederciiiii !!!

1 commentaire:

Merci d'avance pour le petit quelque chose que vous avez à dire !