vendredi 18 février 2011

Moelleux châtaigne aux pépites de chocolat !

C'est une "grande" première pour moi, jusqu'à maintenant je n'avais encore jamais utilisé de la farine de châtaigne. Et pour cause, dans notre jolie cité rochelaise, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue !

Aussi bizarrement que ça puisse paraître c'est au cours de notre escapade vénitienne que je suis tombée nez à nez avec un paquet...rien de tel qu'un kilo de farine de châtaigne pour alourdir ses bagages, chéri-chéri était bien évidement ravi !
Mais pour la bonne cause, nous sommes prêts à tout... euh... à moins que nous soyons de vrais gourmands en fait !

J'ai voulu tenter l'association avec le chocolat...on n'est jamais déçu avec le chocolat, c'est bien connu !
J'ai été agréablement surprise car je craignais que les gâteaux soient trop secs... et non, ce sont de vrais moelleux !

La recette pour 10 moelleux :
- Préchauffez votre four à 180°
- Faites fondre 100 gr de beurre
- Dans un saladier, mélangez 75 gr de farine de châtaigne, 25 gr de farine de blé, 110 gr de sucre en poudre et une pincée de sel
- Ajoutez à ce mélange 2 jaunes d'oeufs, le beurre fondu et 10 cl de lait, jusqu'à l'obtention d'une pate homogène
- Battez les 2 blancs en neige et incorporez-les petit à petit et délicatement à la préparation à base de châtaigne
- Ajoutez enfin 40 gr de pépites de chocolat
- Versez dans les moules et faites cuire 15 minutes
- Laissez refroidir avant de déguster


1 commentaire:

Merci d'avance pour le petit quelque chose que vous avez à dire !