mercredi 19 octobre 2011

Rillettes de Rouget au Cognac !

Pour le plus grand plaisir de certains, je vous propose une nouvelle fois une recette avec des produits bien de chez nous !

Vous connaissez le cognac je suppose ? 
Il est délicieux à la fin d'un bon repas, mais il est tout autant appréciable pour parfumer certains plats !

Mais est ce que vous connaissez le rouget ? Certainement plus au restaurant qu'à le cuisiner à la maison, non? 

Alors, pour votre prochain apéro, n'hésitez pas à associer les 2!
Un peu chic...c'est vrai, mais tellement fameux!

La recette pour un pot de rillettes :
- Faites cuire les rougets entiers (comptez environ 500 gr de poisson) au four pendant 10 minutes à 200°
- Nettoyez les poissons encore chauds, retirez la peau, et récupérez la chair. Émiettez-là (attention aux arrêtes!)
- Ajoutez 30 gr de beurre mou, puis incorporez 3 cuillères à soupe de crème fraîche et de la ciboulette ciselée et mélangez
- Arrosez avec 2 cuillères à soupe de Cognac, salez, poivrez
- Réservez au frais
- Servez accompagné de pain grillé


11 commentaires:

  1. Un délice ! très original....je n'aime que le cognacq dans la cuisine...c'est parfait pour moi !!!

    RépondreSupprimer
  2. oups pardon ! j'ai fait une faute à cognac !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une super bonne idée pour changer des rillettes de thon ou saumon!!! Et la présentation donne envie! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique !! J'adore les rillettes de rouget, j'avais jamais pensé à y mettre du cognac, quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
  5. Joli! En ligne sur CuisiCook.com!

    RépondreSupprimer
  6. Une recette qui me plaît bop et qui sort de l'ordinaire !
    Bisous,
    Delph

    RépondreSupprimer
  7. Une belle recette qui pourrait participer au concours de recettes de brunch sur CuisiCook.com http://cuisicook.com/blog/2011/10/31/gagnez-un-des-5-livres-je-brunche-bio/

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je découvre votre blog ce matin & ferai mon marché en fonction de cette excellente recette. Je compte la préparer pour les fêtes, combien de temps ces rillettes se conservent-elles au réfrigérateur? Merci, ANNE

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Anne,
    Le poisson étant cuit, je pense 2/3 jours...j'avoue que ça a été aussitôt avalé à la maison!

    A bientôt...

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le petit quelque chose que vous avez à dire !