lundi 9 janvier 2012

Fortune Cookies !

La toute première chose que j'ai avalé alors que 2012 venait tout juste de pointer son nez, c'est un fortune cookie! 
Notre hôte en avait disposer sur la table du réveillon, une délicate attention dont je suis super fan !

Vous connaissez ? C'est un biscuit chinois, biscuit chance : on ouvre le sachet, on croque et l'on découvre le message inscrit sur le petit bout de papier caché à l'intérieur du biscuit.


J'ai reçu "Le bonheur est une denrée merveilleuse, plus on en donne, plus on en a". 
ça m'a plu, rien de tel pour débuter une nouvelle année. J'ai d'ailleurs scotché ce p'tit mot sur mon écran d'ordi au bureau, histoire de bien y penser les jours où j'ai un peu moins de courage !

Bref, j'avais bien envie de partager la nouvelle année avec vous de la même façon et à travers ce nouveau billet, je vous souhaite tout ce qu'il vous plaira pour 2012 : de l'amour, du bonheur, de la joie, ... que tous vos désirs s'accomplissent, et sous le signe de la gourmandise (aussi!). 
Happy New Year !!!

Me voilà donc en quête de la réalisation de "fortune cookies maison" et pour cela, j'ai glané une recette sur un site d'informations sur la Chine, via Internet.


La recette pour 8 fortune cookies : 
- Faites bien mousser 1 blanc d'œuf,  et ajoutez 20 gr de sucre glace tamisé
- Faites fondre 15 gr de beurre et incorporez-le à la préparation
- Ajoutez 20 gr de farine tamisée et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
- Laissez reposer 15 minutes
- Préparez vos messages sur des bandelettes de papier
- Préchauffez le four à 170 °
- Réalisez des cercles de pâte d'environ 8 cm sur du papier sulfurisé beurré. Faites des fournées de 2 ou 3 maximum sinon, vous ne pourrez pas les plier au fur et à mesure car les biscuits durcissent rapidement
- Faites cuire environ 5 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée
- Décollez les biscuits et procédez au pliage
- Placez un petit papier au centre, pliez uniquement les bords du cercle, puis pliez de nouveau sur le rebord d'un verre par exemple, pour leur donner leur forme
- Laissez sécher dans un contenant qui leur permettra de garder leur forme en durcissant


Je trouve l'idée très sympa à décliner pour les repas de fête ou occasions particulières, baptême, mariage, anniversaire, déclaration d'amour ou que sais-je d'autre !


Billet sélectionné par 

19 commentaires:

  1. Super idée ! pour un dîner ou réunion de famille ou d'amis...ça met l'ambiance...
    belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Cela a l' air trés facile a faire, et c' est super pour un diner , a méditer donc

    RépondreSupprimer
  3. Merci du commentaire su rmon blog ! j'ai oublié : Bonne année à toi aussi, bien sûr...et surtout bien gourmande !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. C'est une idée originale, en effet, pour certaines occasions ! A une époque, j'avais cherché la recette mais sans succès.
    Merci pour le partage.
    La recette est simplissime, le plus long en fait c'est les petits papiers :)

    A bientôt.

    Muriel

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !! Génial comme idée et à décliner à l'infini ... Bonne et heureuse année à toi :-)
    Avais-tu fini par trouver de la salade d'algues wakamé ??

    RépondreSupprimer
  6. c'est une super idée pour mettre l'ambiance à un dîner, et je ne pensais pas qu'on pouvait les faire soi même, merci de m'avoir détrompée

    RépondreSupprimer
  7. humm, super sympa ces p'tits biscuits!bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. C'est amusant en fin de repas. Merci encore pour la recette.

    RépondreSupprimer
  9. Oooh !!! Comme c'est amusant. Une très belle idée bien sympa. Ca me plaît.
    Merci pour ce partage.

    Merci également pour tes voeux.
    Je te souhaite à mon tour une très belle et douce année remplie de beaux moments gourmands et que tes voeux les plus chers se réalisent.
    Bises,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  10. Une très belle et heureuse année à toi aussi avec beaucoup de bonheur !!!
    Je ne connais pas ces "fortune cookies" mais comme je suis très curieuse et surtout gourmande ;-) je compte bien les faire au plus vite ! Alors merci pour cette jolie recette !!!
    Bisous
    Delph

    RépondreSupprimer
  11. Parfait comme recette pour débuter l'année. je te souhaite une bonne année 2012 plein d'amour, aventure et gourmandises!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour la recette ! Je vais essayer de la faire pour le nouvel an demain ! Combien de temps faut-il les laisser sécher pour qu'ils deviennent craquants ?

    RépondreSupprimer
  13. j adore ton blog mais je trouve dommage que tu n es pas une newletter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher(e) Anonyme, merci de ton passage par ici et de l’intérêt que tu portes à mon blog !
      ça fait plus d'un an que je veux m'occuper de faire une newsletter mais je manque cruellement de temps! Ce n'est qu'une pauvre excuse, mais excuse tout de même !
      C'est promis, j'y travaille au plus vite !
      A bientôt...

      Supprimer

Merci d'avance pour le petit quelque chose que vous avez à dire !