mercredi 20 juillet 2011

Mes petites adresses - La Cigale à Nantes !

Cet endroit, il faut y passer au moins une fois dans sa vie...plusieurs fois, encore mieux selon moi ! C'est The brasserie Nantaise par excellence !

A l’intérieur, on ne sait pas trop où donner de la tête, il y a des cigales partout...comme s'il en pleuvait.
Depuis 1964, l'établissement est d'ailleurs classée Monument Historique!

Nous y avons déjà dîner, mais je raffole plus particulièrement du petit-déjeuner complet (11€).
C'est tradi de chez tradi : brasserie 1900, les garçons de café en gilet noir et long tablier blanc mais je trouve que la journée est forcément plus douce après ça !


Alors, le petit déjeuner c'est un chocolat chaud de chez Valrhona (un thé ou un café), un jus d'orange pressé minute, des viennoiseries, de la brioche maison, des toasts grillés juste chauds, du beurre cru à la fleur de sel de Noirmoutier moulé à la main, de la compote de pommes bio maison, des confitures de saison et surtout, surtout, de la crème de caramel maison au beurre salé de Guérande...vous comprenez maintenant pourquoi  la journée est forcément plus douce ? Je vous assure que c'est impossible de résister à une délicieuse tartine de brioche recouverte de caramel au beurre salé!

Leur devise : "Prenez la vie du bon coté à la Cigale".
C'est ouvert de 7h30 à 00h30, le café, le brunch, le repas, ou à l'heure du thé, allez y faire une pause pour le plaisir des yeux...et des papilles !


La Cigale
4 place Graslin
44 000 Nantes
02 51 84 94 94

Billet sélectionné par

3 commentaires:

  1. j'ai déjà pris mon petit déjeuner mais ce n'est pas grave ! j'arrive...

    RépondreSupprimer
  2. Mon coup de cœur des virées nantaises! Plaisir des yeux et des papilles...je suis totalement fan! (perso, j'adore le brunch).
    Un vrai petit havre de douceur et de soleil! En tout cas bravo pour ce post en ce temps automnal...ça fait rêver!;)

    RépondreSupprimer
  3. Incontournable!!! moi aussi je suis "Cigale-addict" ;-)
    Merci et à bientôt...

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le petit quelque chose que vous avez à dire !