lundi 23 mai 2011

Financiers miel et framboises selon Martha Stewart !

Comme vous le savez, je suis un peu (beaucoup!) Christophe Michalak addict.
En fait, il se trouve que je suis aussi un peu (beaucoup!) Martha Stewart addict...donc, en conclusion, je crois que je suis une belle gourmande avec un p'tit faible particulier pour les gâteaux, biscuits et autres !

Martha Stewart, la "reine de l'art de vivre à New-York", a compilé 160 recettes dans son ouvrage intitulé "biscuits, sablés, cookies - la bible des tout petits gâteaux". Je vous le recommande vivement, c'est un ouvrage magnifique !

Je me suis laissé tenter par ses financiers au miel et aux framboises !


La recette :
- Préchauffez le four à 180°
- Faites fondre 115 gr de beurre à feu doux pendant 6-7 minutes, en remuant régulièrement, jusqu'à ce qu'il soit couleur noisette; Versez 125 ml de miel sur le beurre fondu, puis mélangez
- Retirez du feu et réservez au chaud
- Mélangez 180 gr de poudre d'amande, 100 gr de sucre en poudre, 30 gr de sucre glace, 75 gr de farine, et une cuillère à café de sel, puis ajoutez 5 blancs d'oeufs les uns après les autres
- Ajoutez la préparation au miel et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
- Versez la pâte dans les moules
- Préparez le coulis en mixant 150 gr de framboises fraîches, puis passez au tamis
- Versez une toute petite cuillerée de coulis en formant une ligne près du bord de la pâte, placez la pointe d'un cure-dent au milieu de la ligne du coulis et tirer vers le centre du gâteau pour former la pointe du coeur
- Faites cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les bords soient dorés
- Laissez tiédir et démoulez


Pour ma part, j'ai divisé les proportions par 5, et j'ai déjà obtenu, une bonne vingtaine de mini-muffins !
Ces petites douceurs se conservent 3 jours dans une boite hermétique...si vous arrivez à ne pas les avaler tous en un temps record !

9 commentaires:

  1. Coucou me revoilà,
    Désolée de cette absence, le temps m'a manqué cruellement, ta recette est superbe.
    Hum il est bientôt l'heure du goûter ...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. humm ils sont trop mignons ces financiers!
    J'aime le petit coeur sur le dessus.. ;)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Yum ! yum !!! Est-ce normal que je bave ainsi devant mon écran... hein ?

    RépondreSupprimer
  4. je ne saurai y resister
    bises
    Delphine

    RépondreSupprimer
  5. Terriblement gourmands ces financiers...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les financiers en général ! Les tiens ont l'air délicieux et très jolis avec leur petit coeur !!! Bises
    Delph

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le petit quelque chose que vous avez à dire !