Oui, oui...je sais...j'ai du mal à m'en décoller de ma Charente-Maritime natale...mais faut dire ce qu'il est, niveau bons produits, nous sommes super gâtés tout de même...à quelques kilomètres de là, les grands vignobles du bordelais, le cognac, l'agneau de Pauillac, les huîtres Marennes Oléron, les fromages de chèvre du Poitou, le beurre d'Echiré...pour ne citer qu'eux!
La Star du jour c'est la pomme de terre nouvelle...de l'ile de Ré s'il vous plait !!! C'est une Appellation d'Origine Contrôlée, avec des conditions rigoureuses pour la cultiver!
C'est le moment d'en profiter, elle n'est commercialisée que quelques mois dans l'année !
La recette pour 4 personnes :
- Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée; plongez-y une dizaine de petites pommes de terre nouvelles et laissez cuire pendant 10 minutes, puis réservez
- Rincez 500/600 gr de blancs de seiche, essuyez-les avec du papier absorbant puis découpez-les en large bande
- Dans une sauteuse faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 noisette de beurre, et 1 gousse d'ail puis ajoutez les blancs de seiche. Faites les revenir à feu vif 3 à 4 minutes puis diminuez le feu et laissez cuire en remuant 15 minutes.
- Ajoutez les pommes de terres coupées en morceaux et prolongez la cuisson pendant 5 minutes
- Servez et saupoudrez de persil fraîchement coupé.
C'est chéri-chéri qui a fait la recette cette fois-ci !
Très beau ce plat! Ah lala les délicieuses pommes de terre AOC .. MIAM
RépondreSupprimerBise
hmmm délicieux
RépondreSupprimerAh... Les pommes de terre de l'île de Ré ! Et les glaces de l'île de Ré ! Les vacances ! (merci pour le plaisir, c'est partagé !)
RépondreSupprimerMoi j'aime les pommes de terres AOC et les blancs de seiches aussi!
RépondreSupprimerSimplissime, magnifique... et sans aucun doute pleine de saveurs, cette recette, c'est LA recette du bonheur simple comme je les aime !!
RépondreSupprimerMille mercis !
Agnès
OUAHHHH, des pommes de terre et pas n'importe lesquelles, des pommes de terre de l'île de Ré ! Délicieuses !!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerGros bisous et bon week-end !
Delph
j'ai un souvenir des pommes de terre lorsque nous allions à Pâques sur l'ïle de Ré.....Alors avec des sèches....quel régal !
RépondreSupprimerBravo à chéri chéri, c'est très réussi. Bonne soirée
RépondreSupprimerMiam!! Et dire que j'habite à La Rochelle et que je ne connais pas ses merveilles! Jolie photo qui donne envie!
RépondreSupprimerJe viens de découvrir ton blog via la carte des blogs cuisine! Quand ma participation sera validé on sera voisines ;)
Merci pour ce partage, à bientôt...
RépondreSupprimerBelle présentation ça a l'air délicieux j'en prends note bravo!
RépondreSupprimer