Et voilà, tout ce que nous avons rapporté a été avalé, consommé, dégusté...il ne reste plus que quelques photos de l'escapade du week-end dernier!
Histoire de bien de se plonger dans l'ambiance parisienne, on profite d'un apéro au Café de l'Homme, au Trocadéro ! Cet emplacement exceptionnel permet de boire un verre le nez sur la tour Eiffel...
Par contre, on ne s'y attarde pas trop vu les tarifs pratiqués !
http://www.restaurant-cafedelhomme.com/fr/
http://www.restaurant-cafedelhomme.com/fr/
Le lendemain, un bon brunch dominical (réparateur de la soirée de la veille!) à Montmartre. La Cave Café, rue Marcadet propose différentes assiettes complètes. Entre autre, la New-Yorkaise : oeufs, bagels, saumon fumé, fromage frais, coleslaw, câpres et oignons rouges, le tout accompagné d'un thé et d'un jus d'orange. Plutôt un bon rapport qualité-prix (18 €) pour cette petite adresse décontracte!
http://www.lacavecafe.fr/
http://www.lacavecafe.fr/
Après la visite du Sacré-Coeur, c'est au détour de la rue Lepic (également rue Rambuteau) que l'on craque pour des cupcakes de chez Berko....on emporte ces trésors dans une jolie boîte et on se la joue Sex and the City !
Plus d'une trentaine de parfum, du plus classique au plus original : vanille, schtroumpf Passion, Teddy Bear marshmallow, coquelicot, ... environ 10 € les 6
http://www.cupcakesberko.com/
http://www.cupcakesberko.com/
A défaut d'avoir pu se poser à l'atelier Renault, on boit un petit expresso, un peu plus haut sur les Champs Elysées, "Le Lounge", café de la prestigieuse boutique Nespresso...les fins gourmets peuvent même se laisser aller à une pâtisserie de chez Fauchon en accompagnement !
Pour la journée shopping, on arpente les "Food hall" du Lafayette Gourmet et de la Grande Epicerie de Paris....pour en prendre plein les mirettes, y'a pas mieux!
C'est indescriptible, il faut le voir!
Pour une quinzaine d'euros, on reprend des forces Chez Cojean, rue de Séze, avec une petite soupe brocolis/gorgonzola, un wrap poulet/avocat/bleu en guise de sandwich et un crumble rhubarbe/flocons d'avoine en dessert.
http://www.cojean.fr/
http://www.cojean.fr/
On se balade, on flâne, on enchaîne les boutiques aux vitrines plus réussies les unes que les autres en cette période de fête....
Rue cambon, impossible de ne pas craquer pour quelques macarons de Pierre Hermé!
http://www.pierreherme.com/
http://www.pierreherme.com/
Mes préférés : Mogador (Chocolat au lait/fruit de la passion), Infiniment caramel (caramel au beurre salé) et Crème brulée (vanille de Tahiti et de Madagascar)
On ne peut s'approcher de la rue de Rivoli sans aller déguster le meilleur chocolat chaud de tout Paris, "L'africain", Chez Angélina, mythique salon de thé depuis 1900!
Pour vous consoler en attendant d'y retourner, vous pouvez désormais vous procurer aux éditions Marabout "Le livre secret de la pâtisserie Angélina".
La liste des choses gourmandes à voir à Paris est infinie...ce n'est, évidement, qu'un bien court aperçu !
En attendant, impatiente, la prochaine virée parisienne...la liste des adresses incontournables s'allonge mais ça sera pour la prochaine fois !
Je ne sais pas si je vais m'en remettre....ça ne m'est jamais arrivé, je reviens de Paris sans THE boite de macarons Ladurée....la vénérable boutique de la rue Royale était bondée....et après quelques minutes d'attente, j'ai dû abandonner, pour rejoindre la gare....quelle tristesse !
http://www.laduree.fr/
Spéciale dédicace à nos hôtes, à Malo-les bains et à la tête blonde aux lacets de couleur différente !
http://www.laduree.fr/
Spéciale dédicace à nos hôtes, à Malo-les bains et à la tête blonde aux lacets de couleur différente !